Cet hiver, Malick Fofana a décidé de quitter Gand pour rejoindre l'Olympique Lyonnais. Un transfert qui a tout de même rapporter plus de 17 millions d'euros aux Buffalos.
Pour le moment, l'ailier belge de 18 ans doit se contenter d'un rôle de remplaçant avec le club français. Une situation plutôt normale pour un jeune joueur qui découvre un nouveau championnat. Et malgré son faible temps de jeu, le natif d'Alost a déjà pu démontrer ses nombreuses qualités aux supporters lyonnais.
Logiquement, Fofana est destiné à évoluer pour les Diables Rouges dans le futur, lui qui évolue actuellement avec les Diablotins (5 sélections).
Mais un pays aimerait piquer ce jeune talent à la Belgique : les Philippines. C'est plus précisément Tom Saintfiet qui a cette idée en tête. Dans une interview accordée au Het Belang van Limburg, l'ancien sélectionneur de la Gambie a indiqué qu'il allait essayer de convaincre Fofana de jouer pour les Philippines, lui qui vient d'être nommé à la tête de cette sélection.
Il va devoir faire un choix entre ces trois pays
Pour information, la maman de Fofana est philippine et son papa guinéen. L'ailier d'1m69 peut donc jouer pour la Belgique, la Guinée et les Philippines. Reste à voir quel choix il fera.
A LIRE AUSSI :
"Manchester City a fixé le prix de Kevin De Bruyne"