Touché à la tête samedi soir contre En Avant Guingamp (1-0 par le Slovène Zan Vipotnik à la 40e minute), l'attaquant des Girondins de Bordeaux Alberth Elis (ex-Houston Dynamo et Boavista), 28 ans, souffrirait d'un grave traumatisme crânien.
Son état de santé inquiète au club, rapporte L'Equipe (https://tinyurl.com/466pdbwd).
L'international hondurien (64 sélections, 13 buts) s'est écroulé au sol après seulement 34 secondes de jeu, à la suite d'un choc dans les airs avec le défenseur adverse Donatien Gomis, juste après avoir envoyé un ballon de la tête sur la barre transversale.
Il n'a été évacué sur civière que huit minutes plus tard sous les applaudissements des spectateurs du Matmut Atlantique, après avoir été pris en charge par les équipes médicales du club.
Conscient à sa sortie du terrain, il a ensuite été plongé dans un coma artificiel préventif, avant son transport au CHU Pellegrin.
Les parents du joueur, présents à Bordeaux pour le match, étaient à ses côtés.
"Je pense qu'il touche le ballon en premier, je le percute. Pendant une seconde, j'ai aussi été dans les vapes. Lui a perdu connaissance. J'espère qu'il va aller mieux", expliquait Gomis, 29 ans, à l'issue du match.
"La victoire est pour lui !"
Le succès des Girondins dans ce match de Ligue 2 française, a été complètement relégué au second plan.
"La victoire est pour lui", a déclaré l'entraîneur espagnol du club bordelais Albert Riera, 41 ans, en conférence de presse. "La santé du joueur est la priorité..."
À LIRE AUSSI
Challenger Pro League - Derby liégeois: le Standard a frôlé l'exploit (https://www.footnews.be/news/409103/challenger-pro-league-derby-liegeois-le-standard-a-fr%C3le-lexploit).