Igor Thiago a vécu une semaine mouvementée. Quelques jours après l'annonce de son départ du Club de Bruges, l'attaquant a complètement manqué son derby contre le Cercle de Bruges. De plus, il a été exclu en toute fin de match pour un second carton même s'il aurait pu rentrer au vestiaire plus tôt encore...
Mercredi dernier, le Club a créé la surprise en annonçant l'accord de transfert de Thiago. Ainsi, un accord a été conclu avec Brentford. Le club anglais a proposé une somme record pour l'attaquant, qui pourrait s'élever à environ 37 millions d'euros via des bonus et des variables. L'attaquant brésilien terminera toutefois la saison en cours à Bruges.
Carton rouge annulé
Sa tournée d'adieu n'a toutefois pas bien commencé. Dimanche, il a joué un match très malheureux contre le Cercle (1-1). Il a manqué deux énormes occasions. De plus, il a écopé d'un deuxième carton jaune dans les dernières minutes après un coup de coude lors d'un duel.
Quelques minutes plus tôt, le VAR avait pourtant annulé un carton rouge à son encontre. En effet, Thiago n'a pas suffisamment maîtrisé le ballon et a semblé passer à travers le gardien du Cercle, Warleson. L'arbitre Jonathan Lardot a donc dégainé le rouge.
"J'étais au bon endroit. Et quand un arbitre voit qu'un joueur pousse le ballon trop loin devant lui et veut le récupérer, il y a de quoi s'alarmer. Si je vois ensuite l'intensité et que, de ma position, j'ai l'impression qu'il met le pied sur le tibia, il met en danger l'intégrité physique du gardien de but. De mon point de vue, je mets le rouge", a déclaré Lardot lors de l'émission Under Review.
Mais le replay montre que Thiago n'a pas semblé toucher son compatriote. Le VAR a donc décidé d'intervenir et Lardot lui en est reconnaissant.
"C'était excellent. Ces dernières semaines, le VAR a fait l'objet d'attaques, mais il faut souligner cette intervention. Sur les images, on voit que Thiago pose d'abord le pied au sol et que c'est le gardien qui est à l'origine du contact. Il a le ballon, donc ce n'est pas non plus un penalty", poursuit l'arbitre.
Après avoir vu les images, Lardot a donc décidé de revenir rapidement sur ses pas. "Personne n'aurait compris ou accepté que je m'en tienne à mon carton rouge. J'ai brièvement envisagé un deuxième jaune, mais personne ne l'aurait accepté non plus. Comme c'est le gardien qui a provoqué le contact, l'attaquant ne pouvait pas faire grand-chose. Il aurait donc été très sévère de donner un deuxième jaune", a conclu Lardot.
Au final, Thiago a donc écopé d'un deuxième jaune (justifié), ce qui signifie qu'il sera suspendu contre Anderlecht dimanche.
#UnderReview | Jonathan Lardot legt uit waarom hij terugkwam op zijn beslissing bij de rode kaart van Thiago. ❌🟥
— Eleven Belgium (NL) (@ElevenBeNL) February 19, 2024
Bekijk alle analyses hier: https://t.co/xxXb5eIIB7 👈 pic.twitter.com/h3PFpS9OHb