La Gantoise n'y arrive pas en ce début d'année 2024. Jeudi soir, les Buffalos ont encore connu la défaite face au Maccabi Haïfa en seizièmes de finale aller de la Conference League (1-0).
Hein Vanhaezebrouck s'attendait à ce que les choses tournent mal pour son équipe. Dans une interview accordée à Het Laaste Nieuws, il s'est plaint de ne pas avoir été écouté par sa direction.
"Je ne pense pas que nous étions obligés de vendre trois joueurs cet hiver (Orban, Fofana et Cuypers). Une ou deux ventes auraient suffi. Le timing n'était pas bon. Je l'avais déjà dit l'été dernier."
Le coach gantois avait un autre plan : vendre Orban l'été dernier pour une belle somme et aller chercher un certain Kévin Denkey.
"Denkey était sur ma liste. Je peux aussi vous dire que certains joueurs qui jouent actuellement chez le leader (l'Union Saint-Gilloise) étaient également sur ma liste. Marc Degryse a alors soufflé le nom de Mohammed Amoura et Vanhaezebrouck n'a pas nié.
Actuel meilleur buteur du championnat
Ce qui est sûr, c'est que le coach gantois doit l'avoir mauvaise de ne pas avoir été écouté. Au moment d'écrire ces lignes, Denkey est l'actuel meilleur buteur du championnat avec 20 buts inscrits en 24 matchs.