Hier (samedi), le Standard a pris trois points très important face à Louvain (1-0). Grâce à ce succès, les Liégeois se sont un petit peu éloignés de la zone rouge.
Après la rencontre, Ivan Leko était forcément satisfait du résultat : "Je suis content pour les joueurs qui ont tout donné pour enfin s’offrir cette victoire tant attendue. J’ai apprécié la connexion qu’il y avait entre le public et les gars. On a vécu des semaines difficiles et ce n’était pas facile de préparer ce match. OHL arrivait ici avec le plein de confiance avec un bilan de 11 points sur 15."
Face à Louvain, le Standard n'a une nouvelle fois pas livré un grand match. Leko en est bien conscient : "Dans notre situation, ce qui importe, c’est de prendre des points. Ce n’était pas un match pour les romantiques du foot. On l’a préparé pour le remporter, rien d’autre. Si on regarde le match contre Courtrai était peut-être sept fois meilleur. Mais là, on avait juste besoin des points. Je suis persuadé qu’on méritait sept oui huit points de plus mais c’est ainsi.”
Avant de conclure : "Cela fait du bien de voir les gars le sourire aux lèvres dans le vestiaire, ils le méritent après tout ce qu’ils ont traversé et ils auront, pour une fois, un bon dimanche. Mais on sait très bien qu’on n’est encore nulle part."
Westerlo
Vendredi, les Rouches (28 points) se déplaceront au Kuipje pour affronter Westerlo (26 points). Un match très important pour les deux équipes, elles qui doivent prendre des points pour se mettre à l'abri de la zone rouge.