Quelques heures avant la fin du mercato hivernal, Anderlecht a annoncé le départ de Benito Raman à Samsunspor. Une bonne nouvelle pour le club et le joueur.
L'attaquant de 29 ans était à la recherche d'un nouveau défi, lui qui n'entrait pas du tout dans les plans de Brian Riemer. Annoncé à Louvain, c'est finalement en Turquie que l'ancien joueur de Gand et du Standard, entre autres, va poursuivre sa carrière. Il a paraphé un contrat jusqu'en juin 2026 avec l'actuel 15e de Süper League.
A la base, Raman voulait rester en Belgique pour des raisons familiales mais l'offre de Samsunspor était trop tentante pour le Belge.
Selon le Nieuwsblad, Anderlecht ne recevra pas un centime sur ce transfert. En effet, le club bruxellois a préféré laisser partir Raman gratuitement plutôt que de continuer à lui payer son salaire jusqu'à la fin de la saison.
Comme dit un peu plus haut, ce transfert arrange donc toutes les parties.
Statistiques
Au cours de son passage à Anderlecht, Raman a inscrit 19 buts en 89 matchs. Depuis le début de la saison, il n'avait eu droit qu'à 342 minutes de temps de jeu (1 but).
A Samsunspor, le natif de Gent évoluera avec Landry Dimata (ex-Anderlecht), Olivier Ntcham (ex-OM) ou encore Flavien Tait (ex-Rennes).