L'été dernier, la direction du Standard s'activait pas mal sur le marché des transferts pour offrir à Carl Hoefkens un groupe compétitif.
Parmi les joueurs que le coach voyait débarquer, certains donnaient satisfaction alors que d'autres allaient peiner à se faire une place. Parmi ceux qui n'ont pas réussi à s'imposer et à apporter ce que l'on attendait d'eux, il y a Romaine Mundle.
Bloqué à Sclessin cet hiver ?
Arrivé libre de tout transfert en provenance de Tottenham, le joueur est sur la liste des joueurs pour lesquels une solution est actuellement recherchée. Le souci, c'est que les candidats ne se bousculent pas au portillon.
Alors que des intérêts anglais existeraient, pour le moment rien de concret à l'horizon et il se pourrait donc bien que celui qui est sous contrat jusqu'en 2027 doive finalement rester à Sclessin cet hiver.
S'il ne semble pas plus rentrer dans les plans de Leko que de Hoefkens, il faudra de nouveau chercher une solution l'été prochain. Âgé de 20 ans, l'ailier pourrait représenter une bonne affaire pour le club désireux de faire appel à lui ; le Standard devrait se montrer très raisonnable si une offre pour un transfert définitif devait arriver.
Notos que Mundle n'est pas le seul pour qui le Standard voulait trouver une solution cet hiver. Mais pour le moment, à part le passage d'Emond à Eupen, ça bouge très peu de ce côté-là. Il reste quelques jours pour inverser la tendance.