Kristof D'Haene a quitté son poste d'entraîneur adjoint à Courtrai, a annoncé le club de Jupiler Pro League samedi.
Courtrai, désormais entraîné par l'Islandais Freyr Alexandersson (41 ans), occupe la 16e et dernière place de la Jupiler Pro League avec 10 points en 20 rencontres, et reprendra la compétition par un déplacement au Standard le samedi 20 janvier (18h15).
"J'avais déjà senti quelques semaines avant le Nouvel An que le feu et la passion me manquaient un peu", déclare D'Haene dans une vidéo publiée sur le site internet du club (https://tinyurl.com/msh6tny3).
"Je ne sais pas comment cela s'est produit. J'ai joué mon dernier match en avril, et je comptais alors m'offrir une saison sans football. Puis Glen De Boeck m'a demandé de revenir en tant qu'assistant. Je voulais faire ce pas pour ne pas avoir de regrets par la suite. Mais le feu et la passion n'étaient pas là. Je pense qu'il faut savoir se remettre en question de temps en temps. Ma famille souffrait, après tant d'années de football professionnel. Je choisis donc ma famille maintenant, un choix difficile. J'espère que Courtrai s'en sortira avec le nouvel entraîneur et son assistant. Il y a une nouvelle ambiance. Je suis le premier supporter du club. "
"Il y aura toujours de la place pour Kristof D'Haene au KVK"
"Le club comprend le choix de D'Haene. Nous remercions Kristof pour son engagement sans fin. Il y aura toujours de la place pour Kristof D'Haene au KVK", a écrit le club sur X (https://tinyurl.com/8kb88pvr).
D'Haene, 33 ans, avait mis fin à sa carrière professionnelle la saison dernière en raison de blessures à répétition à la hanche. Il avait joué pour les 'Kerels' entre 2015 et 2023 (241 matches, 11 buts, 23 assists). En octobre dernier, il avait intégré le staff de Glen De Boeck qui avait alors été nommé en remplacement d'Edward Still.
De Boeck, 52 ans, a ensuite été remercié le 5 décembre, et remplacé par l'Islandais Freyr Alexandersson (ex- Lingby ).
À LIRE AUSSI
Le RWDM rentre de Cadix avec trois Brésiliens dans ses bagages (https://www.footnews.be/news/403693/le-rwdm-rentre-de-cadix-avec-trois-bresiliens-dans-ses-bagages).