Le gardien de but français de l'Olympique Lyonnais Rémy Riou (36 ans, 3 matchs en L1 cette saison), qui a joué au Sporting de Charleroi durant la saison 2018-2019, évoluera désormais au Paris FC, actuellement dixième en Ligue 2 française.
Le match de Coupe de France disputé dimanche à Pontarlier (0-3), où il est entré au jeu à la 87e minute; restera donc comme le dernier de la carrière de Rémy Riou avec Lyon.
L’habituelle doublure d’Anthony Lopes a reculé dans la hiérarchie à la suite de l’arrivée récente de Lucas Perri en provenance de Botafogo.
Cela a poussé l’ancien gardien d'Auxerre, de Toulouse, de Nantes, de Charleroi et de Caen, entre autres, à accepter le challenge proposé par le Paris FC, qui a officialisé sa signature pour une durée de 18 mois .
"Je suis ici pour apporter mon expérience afin que le club continue de se structurer et aille le plus haut possible, a déclaré le portier de 36 ans sur le site internet du club (https://tinyurl.com/cmvavj7a). "C’est intéressant de porter le projet du Paris FC pour s’affirmer en tant que deuxième grand club de la capitale".
Barré par Nicolas Penneteau
L'international Espoirs Obed Nkambadio, 20 ans, et le Croate Ivan Filipovic, 29 ans, se disputaient jusqu'à présent la succession du légendaire Vincent Demarconnay, 40 ans, qui a pris sa retraite après 371 apparitions entre les perches parisiennes.
Le PFC n'a pas dépensé d'indemnité de transfert puisque l'OL a libéré Riou de son contrat, qui expirait en juin prochain.
Riou a joué 11 matchs avec Charleroi notamment les sept dernières en play-offs.
Il était barré par son compatriote Nicolas Penneteau qui a joué 231 matches dans la cage du Sporting entre 2014 et 2021.