À Anderlecht, il y a certaines arrivées qui ont fait parler au moment où elles ont eu lieu puis plus vraiment voire plus du tout.
Parmi ceux qui ont récemment débarqué au Sporting, il y a Tomas Van Den Spiegel. Un nom qui doit obligatoirement parler à tous les amateurs de basket puisqu'il est l'un des meilleurs joueurs belges de l'histoire.
Un joueur qui a évolué dans les meilleurs clubs belge mais qui a également eu l'occasion de jouer à Bologne et Rome, au CSKA Moscou ou au Real Madrid. Et avec les Espagnols, il a eu l'occasion de croiser la route de Raul.
Celui qui a en charge le Real Madrid Castilla était régulièrement présent pour assister aux rencontres de basket du club. "Raul venait e voir jouer au Real Madrid", confie l'ancien basketteur à la Dernière Heure.
À Anderlecht, l'homme de 2,14m occupe un poste de dirigeant non-rémunéré au conseil d'administration. Il est arrivé en mai et combine ses activités dans le football avec celles dans le cyclisme. CEO de Flanders Classics, il est à la fois actif dans le cyclisme sur route et le cyclo-cross et a donc l'occasion d'échanger sur le sujet avec Marc Coucke, qui a longtemps investi pas mal dans le cyclisme.
L'expérience de Van Den Spiegel permet à Anderlecht de continuer à progresser et de faire son retour au sommet du football belge après une saison terminée à la onzième place.
À LIRE AUSSI
Les 14 penalties manqués cette saison en JPL auraient tous dû être retirés