Ce mercredi soir à Sclessin, le Standard va conclure une année qui aura été tout sauf un long fleuve tranquille.
À domicile, les Rouches savent qu'ils devront réaliser une grosse prestation face à leur voisin limbourgeois de Saint-Trond. Et si sur le papier, les Canaris ne sont pas imprenables, dans les faits le Standard va devoir réaliser ce qu'il n'a encore jamais réalisé cette saison.
Une première à Sclessin cette saison ?
Les hommes de Carl Hoefkens n'ont en effet pas réussi à battre une équipe qui ne faisait pas partie du top 6 actuel. Des joueurs qui arrivent à se transcender dans les gros matchs mais qui ne parviennent pas à faire le job contre des adversaires réputés moins difficiles.
Pour le coach, ce match pourrait être celui de la dernière chance. S'il a pour le moment été soutenu par la direction, qui lui a amené deux adjoints devant l'aider dans sa mission, il se pourrait qu'une défaite finisse par signer son départ.
Il finirait alors l'année comme Philippe Montanier, qui avait été remercié lors du dernier match de l'année, un duel contre les Trudonnaires perdu 1-2 fin décembre 2020.
Au-delà de remporter un premier match à domicile contre un club hors du top 6, le Standard doit surtout marquer des points pour éviter de regarder continuellement derrière lui. Charleroi, premier relégable, n'est qu'à quatre points derrière.
En cas de victoire, les Rouches pourraient s'offrir une des dernières chances d'être dans les playoffs, ce qui était un objectif cette saison, avec la Coupe de Belgique, dont les Liégeois ont été éliminés par Anderlecht.