Le mois de janvier sera très difficile pour de nombreux clubs belges. Il y a non seulement le mercato d'hiver au cours duquel la plupart des clubs veulent se renforcer et doivent craindre le départ de joueurs de premier plan, mais beaucoup d'équipes doivent également craindre des départs en raison de la Coupe d'Afrique et de la Coupe d'Asie.
A Anderlecht aussi, certains joueurs vont quitter temporairement le club. Majeed Ashimeru et Amadou Diawara sont notamment candidats à la Coupe d'Afrique avec le Ghana et la Guinée. Mais un autre pion manquera à Anderlecht.
Anderlecht ne pourra pas compter sur Angulo en janvier
En effet, Anderlecht ne pourra pas non plus compter sur Nilson Angulo en janvier. Olé rapporte que l'attaquant de couloir de 20 ans jouera le tournoi de qualification olympique sud-américain avec les U23 équatoriens. Ce tournoi se déroulera du 20 janvier au 11 février au Venezuela.
Anderlecht n'aurait pas dû céder Angulo pour ce tournoi, car il ne s'agit pas d'un tournoi officiel de la FIFA. Néanmoins, Anderlecht a décidé de le laisser partir parce qu'ils pensent que le football international est bon pour son développement.
A Anderlecht, Angulo ne peut pas encore compter sur du temps de jeu en équipe première. Samedi, il est monté au jeu en fin de match contre Genk, mais il ne s'agissait que de sa première apparition de la saison. Jusqu'à présent, Angulo a joué ses matches au RSCA Futures, où il a inscrit cinq buts et délivré une passe décisive en 14 matches.