Quand Lionel Messi est arrivé en fin de contrat au Paris Saint-Germain, plusieurs options ont été évoquées pour le joueur;
Parmi celles-ci, on retrouvait les Newell's Old Boys, premier club de l'octuple Ballon d'Or. Mais c'est finalement à l'Inter Miami que la Pulga a décidé de signer.
Une première dans la carrière de Messi
Un club qui reprendra la saison en février et qui avant cela disputera donc une série de matchs amicaux. L'un d'eux vient d'être annoncé et c'est précisément contre les Newell's Old Boys que celui-ci aura lieu. Les Américains affronteront les Argentins le 15 février prochain, un match qui sera donc particulier pour Messi.
C'est la première fois de sa carrière que le joueur affrontera son ancien club. Avant d'y faire son retour une fois que son contrat aura pris fin à l'Inter Miami pour boucler la boucle ?
Pour rappel, Messi a annoncé qu'il ne quitterait pas les Etats-Unis pour effectuer une pige en Europe en janvier, comme d'autres joueurs l'ont déjà fait avant lui.
David Beckham ou Thierry Henry avaient choisi cette option pour ne pas rester inactifs pendant la pause en MLS. Certains avaient alors imaginé Messi faire de même et rejouer le temps de quelques rencontres à Barcelone. Le principal intéressé a toutefois expliqué que son intention était de se concentrer pleinement sur l'Inter Miami, qu'il veut aider à atteindre les playoffs la saison prochaine.
Cette saison, la présence de Messi a fait la différence et c'est quasiment à lui seul qu'il a remporté la Leagues Cup, un nouveau trophée à son palmarès.