Mercredi soir, le PSG a validé sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Les Parisiens, qui se sont contentés d'un match nul face à Dortmund (1-1), terminent donc deuxièmes de leur groupe et affronteront un gros morceau au prochain tour.
Malgré cette qualification, Kyllian Mbappé est apparu agacé après la rencontre. L'international français n'a pas compris pourquoi Luis Enrique a demandé de conserver le match nul alors qu'une victoire assurait aux Parisiens de terminer premiers de leur groupe.
Selon Footmercato, cette décision du coach espagnol a eu le don d'énerver Mbappé. Ce dernier a pris sa douche en deux minutes top chrono, avant de foncer tête baissé dans le car du PSG.
De son côté, Luis Enrique a tenu à calmer les choses : "C’est normal que les joueurs soient frustrés, on a eu 5 chances de marquer, 5 occasions très claires ! On serait un peu stupide de continuer à prendre des risques à la 85e minute avec la possibilité d’encaisser un but et d’être éliminé. Quand un joueur est frustré parce qu’il veut marquer plus de buts, c’est là que j’interviens en ayant une vue d’ensemble pour dire « oui on va gagner, mais sans prendre des risques excessifs ». Quand les émotions redescendent après le match, c’est le moment de valoriser que c’est une belle qualification. C’était le groupe le plus difficile de la compétition. Beaucoup auraient aimé nous voir morts, mais nous sommes bien vivants."
Du lourd attend les Parisiens
En huitième de finale, le PSG affrontera l'une de ces équipes : Arsenal, Manchester City, Atlético Madrid, FC Barcelone, Real Madrid, Real Sociedad.
Pour rappel, le tirage au sort des huitièmes de finale aura lieu lundi 18 décembre, à partir de 12h à Nyon (Suisse).