Le Cercle de Bruges est l'une des équipes les plus agréables à regarder jouer cette saison en Jupiler Pro League. Les résultats sont également bons puisque après 17 journées de championnat, les Brugeois sont septièmes du championnat avec 25 points.
Si le Cercle de Bruges se porte bien cette saison, c'est aussi en grande partie grâce à Kevin Denkey. L'attaquant togolais enchaîne les buts depuis le début de la saison, lui qui en a déjà inscrit 12. Il fait mieux que Mohamed Amoura (11 buts), Anders Dreyer (11 buts) ou encore Kasper Dolberg (10 buts).
Selon Jeunes Footeux, l'Olympique Lyonnais, Rennes et Lille suivraient de près les prestations du buteur de 25 ans et pourraient passer à l'action en janvier.
Lyon est certainement le club qui aurait le plus besoin de Denkey. L'actuel lanterne de Ligue 1, qui a besoin de plusieurs renforts, aura une enveloppe de 50 millions d'euros pour recruter en janvier. Les Gones ont donc largement les moyens de s'offrir les services de l'attaquant du Cercle.
Concernant Lille, le club ne passera à l'attaque qu'en cas de départ de Jonathan David (ex-Gand). Ce dernier est notamment suivi par l'AC Milan.
6 millions d'euros
Depuis son arrivée au Cercle en 2021 en provenance de l'AS Béziers, Denkey a inscrit 28 buts en 92 matchs.
Selon Transfermarkt, la valeur actuelle de l'international togolais est estimée à 6 millions d'euros.