L'été dernier, Anderlecht a réalisé un superbe mercato. Les Mauves ont notamment attiré Thorgan Hazard, Kasper Dolberg, Mats Rits ou encore Thomas Delaney.
Malheureusement pour le RSCA, certaines recrues estivales n'ont pas réussi à convaincre. On pense notamment à Louis Patris et Justin Lonwijk. Ce dernier devrait d'ailleurs quitter Anderlecht en janvier. Selon divers médias étrangers, le milieu de terrain néerlandais serait dans le viseur de Brondby. Ce n'est pas un hasard si un club danois s'intéresse à Lonwijk, ce dernier ayant fait forte impression à Viborg lors de la saison 2021-2022 (45 matchs, 5 buts).
Pour rappel, le joueur âgé de 23 ans est prêté avec option d'achat par le Dynamo Kiev jusqu'à la fin de saison. Évidemment, Anderlecht ne lèvera pas cette option.
Depuis le début de la saison, Lonwijk n'a eu droit qu'à 39 minutes de temps de jeu. Le Néerlandais n'a jamais vraiment eu l'occasion de montrer de quoi il était capable. Ce qui est sûr, c'est que Brian Riemer ne compte pas du tout sur lui. Un départ en janvier semble donc être la meilleure solution pour les deux parties.
Diawara devrait également partir
En janvier, Anderlecht devrait également se séparer d'Amadou Diawara. Le milieu de terrain guinéen, qui ne joue plus depuis plusieurs semaines, pourrait rebondir en Ligue 1 ou en Bundesliga. Selon Transfermarkt, sa valeur actuelle est estimée à 2,20 millions d'euros.
Riemer : "On doit tenir compte de la situation financière du club"