L'Antwerp gagne tranquillement du terrain. Il s'est imposé 1-3 samedi sur le terrain du Cercle de Bruges, et Chidera Ejuke a une fois de plus été l'un des grands artisans de la victoire du Great Old.
Sporza a proclamé l'attaquant nigérian Homme du Match. "Il a été l'homme en forme de ces dernières semaines au Great Old et l'a prouvé une fois de plus. Il a fourni le savoureux travail préparatoire pour le 0-2 et l'a terminé lui-même. Ses dribbles fluides ont posé des problèmes au Cercle, surtout avant la mi-temps", ajoute Sporza.
Van Bommel se fait des cheveux blancs
Gazet van Antwerpen a été moins enthousiaste quant à la performance d'Ejuke, lui attribuant une note de 7,5 sur 10. Seul Vincent Janssen (8 sur 10) a obtenu une meilleure note de la part du journal.
Ejuke est décrit comme un amuseur et le facteur X qui manquait à l'Antwerp ces derniers mois. Il effectue un grand nombre de dribbles, ce qui ne manquera pas de donner quelques cheveux gris à Mark van Bommel.
Contre le Cercle, on a pu recenser 15 (!) dribbles d'Ejuke. L'entraîneur préfère que ses joueurs optent pour la solution sûre et bien gardée, au lieu de se lancer dans d'innombrables dribbles. C'est pourquoi Ejuke n'entre pas vraiment dans les plans de Van Bommel, et c'est aussi la raison pour laquelle il a dû attendre 4 mois avant d'être titularisé à l'Antwerp.
Ejuke a eu besoin d'une longue période de mise en route pour maîtriser pleinement le jeu du matricule 1. Sa longue période de mise à l'écart a été principalement due à un désavantage physique et à un manque d'automatisme.