Pour l'Union Saint-Gilloise, il n'y avait pas le choix jeudi soir à Toulouse, il fallait l'emporter.
Les hommes d'Alexander Blessin avaient bien reçu le message et face au quinzième du championnat de France, ils avaient décidé de se montrer offensifs, même si la possession de balle était assez équilibrée.
La suite fortement compromise
Les Belges se créaient cependant plus d'occasions mais malgré cela, la défense française allait tenir bon. Les deux équipes se sont donc finalement quittées dos à dos avec un match nul et vierge.
Au classement du groupe E, l'Union Saint-Gilloise reste donc à la troisième place à trois longueurs de son adversaire du soir. La première rencontre entre les deux équipes s'étant terminée elle aussi sur un match nul, 1-1, tout n'est pas encore perdu pour les Bruxellois. Mais il va falloir l'emporter le 14 décembre contre Liverpool, vainqueur 4-0 de l'ASK Linz dans l'autre match, qui finira premier, et espérer que Toulouse perde son dernier match.
Une qualification pour le prochain tour de l'Europa League est donc compromise.
Mais la troisième place donnera accès à la Conference League avec les barrages du 15 et 22 février 2024 contre les deuxièmes de groupe de cette compétition, pour une place en huitièmes de finale (7 et 14 mars).