Pour les Diables Rouges, le dernier rassemblement de l'année aura été l'occasion de remporter deux victoires en autant de matchs.
Mais face à la Serbie en amical, c'est surtout le problème de la pelouse du stade Roi Baudouin qui aura fait parler. En raison des fortes pluies qui se sont abattues sur la Belgique, elle était devenue impraticable.
Problème de fond
Au final, la Ville de Bruxelles avait dû se faire prêter une bâche par le Sporting d'Anderlecht et la rencontre contre la Serbie avait dû être délocalisée à Louvain.
La question que l'on se pose dès lors est de savoir s'il était possible de prévoir ce qui est arrivé.? Et la réponse serait "oui". Le bio-ingénieur David Van Wynsberghe en sait quelque chose puisqu'il a été le "fieldmanager" de la Ville de Bruxelles pour la pelouse du stade Roi Baudouin, dont il a suivi la mise en place lors de la rénovation du stade pour l’Euro 2000.
Selon lui, la Ville savait depuis le mois de mai dernier qu'il fallait procéder à des travaux importants afin d'éviter le risque de délocalisation du match contre la Serbie.
Car les rencontres se multiplient sur la pelouse du stade national et sans un drainage efficace, il n'est pas surprenant que la transformation du gazon en marécage comme ce fut le cas puisse survenir.
Le service des sports, qui a promis de faire l'acquisition d'une bâche rapidement, n'a donc pas réglé le fond du problème à temps et on ne sait toujours pas si ce sera le cas prochainement ou pas. Il faudra donc espérer que les mesures prises suffiront à éviter ce genre de problème dans le futur.