À l'issue de la saison dernière, Cesc Fabregas annonçait qu'il mettait un terme à sa carrière de joueur.
C'est avec une dernière pige à Côme que l'international espagnol a fini et avec le club italien, il a tout de suite commencé sa carrière d'entraineur, en devenant le coach des U19 du club du nord de l'Italie.
Cesc Fabregas promu entraineur principal
Et ce lundi, ce dernier a été promu au rôle d'entraineur suite au départ de Moreno Longo. Pour Fabregas, pas question cependant de rester entraineur toute la saison puisqu'il assurera seulement l'intérim le temps que le pensionnaire de Serie B ne trouve le candidat idéal.
Actuellement sixième du championnat avec 21 points, Côme est à 8 longueurs du leader, Parme. Les deux premiers du classement sont automatiquement promus en Serie A alors que les clubs de la troisième à la huitième place disputent des matchs de barrage.
Vainqueur de deux championnats d'Europe et d'une Coupe du Monde avec l'Espagne, Fabregas a également disputé une finale de Ligue des Champions avec Arsenal en 2006 et remporté le titre de champion d'Espagne avec le Barça en 2013. Il va donc tenter de mettre toute son expérience au service du club pour l'aider à remporter des victoires.
C'est avec un duel contre le dernier de Serie B, Feralpisalò, que Côme reprendra la compétition le samedi 25 novembre prochain. Un match qui devra donc permettre à Fabregas de montrer de quoi il est capable sur un banc de touche.