Après avoir réalisé de belles choses au Standard la saison dernière, Ronny Deila a décidé de relever le défi proposé par le Club de Bruges.
L'objectif du Norvégien était alors de permettre aux Blauw en Zwart de pouvoir à nouveau lutter pour le titre.
"Arrêter de se cacher"
Cependant, le début de saison ne correspond pas aux attentes. La défaite de ce dimanche à l'Union Saint-Gilloise a vu le club quitter le top 6 et les Gazelles sont désormais à douze longueurs du leader bruxellois.
Le constat d'échec est donc assez clair et pour Marc Degryse, il va désormais falloir que le coach accepte de se rendre compte qu'il y a quelque chose qui ne va pas. "Sil continue de se cacher la tête dans le sable, tôt ou tard on va lui présenter la facture", déclare l'ancien Soulier d'Or.
Pour lui, en dehors des choix tactiques, Deila fait une autre erreur, celle du choix de sa communication. "Elle est insuffisante et Deila continue de l'ignorer", déplore Degryse. Il va donc falloir que les choses changent rapidement, faute de quoi il risque de connaître le même sort que Carl Hoefkens avant lui.
Pour Bruges, c'est un duel contre Lugano qui arrive ce jeudi (21 heures) en Conference League. Un match qui doit permettre de retrouver le chemin de la victoire avant le derby brugeois de dimanche en début d'après-midi. (13h30) Une semaine qui pourrait être cruciale pour Ronny Deila en Venise du Nord.