Cela devait finir par arriver ! Après neuf matches consécutifs sans défaite, l'Atlético Madrid s'est incliné 2-1 (mi-temps: 0-0) à Las Palmas qui a créé la surprise vendredi en ouverture de la 12e journée de la Primera Division, en venant à bout de l'équipe d'Axel Witsel qui a joué 65 minutes.
L'Atlético de Madrid, qui est tombé sur un adversaire très inspiré, a ainsi raté l'occasion de prendre provisoirement la tête du classement de la Liga.
Il a pourtant fallu attendre la 51e minute de jeu pour voir le premier but de la soirée: une frappe lointaine à ras de sol de Kirian Rodriguez qui a trompé Jan Oblak, la vue masquée par sa défense.
Benito Ramirez a creusé l'écart, 2-0, à la 75e, qu'Alvaro Alvaro Morata, décisif pour son troisième match d'affilée (3 buts et 1 assist) a réduit, mais trop tard, 2-1, à la 85e.
Le Barça sur le podium s'il gagne à la Real Sociedad
En cas de victoire, l'Atlético aurait pris provisoirement la tête du championnat, en attendant les matches du Real Madrid, dimanche (21 heures) contre le Rayo Vallecano, et de Gérone, ce samedi (14 heures) à Osasuna.
L'équipe de Diego Simeone reste donc troisième, mais pourrait être dépassée par le FC Barcelone, si celui-ci gagne à la Real Sociedad samedi (21h00).
De son côté, Las Palmas double Valence et prend la neuvième place.
À LIRE AUSSI
Thibaut Courtois a perdu 600.000 followers ! (https://www.footnews.be/news/394533/thibaut-courtois-a-perdu-600000-followers-).