Un malheur n'arrive jamais seul. L'ailier du KV Malines Nikola Storm, contraint de se faire remplacer par Yonas Malede à la 55e minute à cause d'une blessure au genou, mardi à Knokke, où l'élimination aux tir au but en seizièmes de finale de la Coupe de Belgique aura entraîné la démission de Steven Defour, ne sera pas de sitôt à la disposition de son successeur.
Il souffre en effet d'une rupture des ligaments croisés, ce qui signifie qu'il sera absent pendant plusieurs mois, révèle Het Nieuwsblad (https://tinyurl.com/2urf3v93). Des examens complémentaires détermineront si Storm devra également passer sur le billard.
Il s'agit d'un nouveau et sérieux coup dur pour le Kavé, compte tenu de l'importance du rôle de Storm dans le jeu offensif de l'équipe, même s'il n'est plus dans la période de grâce où il était sur le point de devenir Diable Rouge, il y a deux ans
L'infirmerie affiche complet
D'autant que l'infirmerie est déjà bien remplie. Le capitaine Rob Schoofs n'était pas de la partie à Knokke, par exemple, tandis que les latéraux Rafik Belghali et Boli Bolingoli, pour lesquels il n'y a en outre pas beaucoup de solutions de remplacement, sont tous deux indisponibles pour une longue période.
La tâche s'annonce donc très difficile pour le nouvel entraîneur qui devra remettre l'équipe sur les rails.
En attendant c'est le T2 Fred Vanderbiest qui sera aux manettes à titre d'intérimaire, dimanche (16 heures) à Sclessin, puis jusqu'à nouvel ordre...
À LIRE AUSSI
Et à la fin, c'est l'Union qui gagne... (https://www.footnews.be/news/394421/et-a-la-fin-cest-lunion-qui-gagne).