Alors qu'il avait été sollicité dès le mois de janvier par Arsenal, c'est à Aston Villa que Youri Tielemans a décidé de signer librement l'été dernier.
Mais avec sa nouvelle équipe, le Diable Rouge ne dispose pas du temps de jeu qu'il attendait. Une situation qui risque de ne pas s'améliorer tout de suite.
Tielemans poussé vers la sortie ?
S'il a débuté trois fois comme titulaire sur la scène européenne, en Premier League c'est à chaque fois sur le banc qu'il a entamé les rencontres pour le moment. Une situation qui semble convenir à son coach, Unai Emery, qui a réussi à placer Aston Villa à la cinquième place du classement.
Pour réussir ces prestations, les Villains peuvent compter sur les services de Douglas Luiz. Le Brésilien a signé à Villa en 2019 en provenance de Manchester City est depuis, il compte 167 apparitions, lors desquelles il a inscrit 18 buts et délivré 15 passes décisives.
Selon Football Insider, le club travaillerait d'ailleurs actuellement sur une prolongation de contrat de Luiz, lui qui est lié à Villa jusqu'en 2026. Si c'est une bonne nouvelle pour lui, ça l'est donc moins pour Tielemans, qui voit ses chances d'être titulaire diminuer.
Lié à Aston Villa jusqu'en 2027, il risque de perdre patience si les choses ne changent pas et si on ne parle pas de départ pour le moment, il n'est pas impossible que l'ancien Anderlechtois ait envie de tenter sa chance ailleurs. Sans temps de jeu en club, Tielemans risque de ne pas en avoir en équipe nationale, où les jeunes sont présents.