"On était venu pour gagner ce match, et à quelques minutes près, on ramenait nos trois premiers points en Autriche", regrettait le coach autrichien de l'ASK Linz Thomas Sageder, 40 ans, après la défaite de son équipe qui menait encore 0-1 à la 84e, jeudi soir contre l'Union Saint-Gilloise au Lotto Park dans le Groupe E de l'Europa League.
"Mais paradoxalement", a-t-il ajouté, "ce n'est pas dans le money time qu'on a perdu cette rencontre. Il fallait faire la différence en première mi-temps où le score de 0-1, reflétait mal notre écrasante domination. On aurait dû se créer encore plus d'occasions et surtout, en exploiter quelques unes, au lieu d'une seule..."
"Les choses se sont en effet compliquées en deuxième mi-temps, lorsque l'Union a enfin justifié toutes les qualités qu'on lui prête. C'est même devenu de plus en plus difficile au fil des minutes, et il n'est finalement pas illogique, même si bien sûr cela fait très mal, d'avoir encaissé ces deux buts dans les dernières minutes. L'Union les méritait mais je le répète, on aurait pu la mettre définitivement k.o au cours de la première mi-temps. Perdre de cette manière est vraiment très dur..", avouait le coach autrichien.
Et maintenant ?
"Maintenant avec zéro point sur neuf on n'a plus tellement le choix", répond l'ex-entraîneur-adjoint de Wolfsburg. "Il nous faut des victoires mais à Liverpool celà paraît impossible, alors que nos deux autres adversaires, l'Union et Toulouse, sont également de très bonnes équipes. Il faudra en tout cas toujours jouer comme en première mi-temps ce soir, mais pendant 90 minutes...", a conclu Thomas Sageder, "nous avons quatre points de retard mais ce n'est pas insurmontable. Nous voulons encore y croire".
À LIRE AUSSI
"On ne peut pas se contenter de sortir le grand jeu à la 60e minute..." (https://www.footnews.be/news/393514/on-ne-peut-pas-se-contenter-de-sortir-le-grand-jeu-a-la-60e-minute).