Théo Leoni est l'une des belles surprises de ce début de saison. Le milieu de terrain de 23 ans est même devenu un titulaire indiscutable chez les Mauves. Une sacrée trajectoire pour celui qui évoluait encore au RSCA Futures la saison dernière.
Le coach danois se demande toujours pourquoi il n'a pas fait appel à Leoni la saison dernière : "Je me suis demandé si j'avais été stupide de ne pas le faire venir en équipe A la saison passée. La réponse honnête est que j'avais des doutes. Cette saison, je l'ai fait entrer lors du premier match à l'Union et Théo a enlevé tous mes doutes. Je suis rentré à la maison après le match et je me suis dit : 'Ce garçon doit être dans l'équipe'."
Les qualités de Leoni étaient exactement ce dont Riemer avait besoin : "Leoni est très bon avec le ballon. C'était un peu le problème lors des premiers matchs, nous étions trop mauvais avec le ballon. Regardez notre milieu aujourd'hui : Théo ne perd pas un ballon, Rits n'en perd pratiquement pas, Delaney sait très bien ce qu'il peut et ne peut pas faire. Nous avons désormais plus de maturité sur le ballon."
Ses statistiques
Depuis le début de la saison, Leoni a inscrit un but et délivré cinq assists en dix matchs.
A LIRE AUSSI :
Thorgan Hazard est impatient de jouer contre cette équipe de JPL