Depuis plusieurs semaines, Wilfried Kanga est l'un des hommes forts du Standard. Alors oui, l'attaquant ivoirien n'est pas le joueur le plus fin techniquement, mais en revanche, il se bat et marque des buts importants (3 buts et 2 assists en 8 matchs).
Ce dimanche, le buteur de 25 ans vivra son premier Clasico. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est prêt : "Ce que je vous garantis, c'est que ça va être une grosse bagarre, de la 1e à la 95e minute d jeu. On va tout faire pour ramener cette 3e victoire de suite. Un pronostic ? Je vais dire 3-1, avec un but de Sowah et deux buts de moi (clin d'œil). Comment je vais marquer ? Je m'en fous : même un moche but, c'est un but. Après, s'il est beau, je prends : allez, disons, assist d'Alzate, je contrôle orienté, puis frappe enroulée dans la lucarne opposée. Pas mal hein (rires)."
Ensuite, l'attaquant du Standard a avoué qu'il ne connaissait que deux joueurs d'Anderlecht : "Je connais bien évidemment Jan Vertonghen mais on m'a dit qu'il y avait aussi un autre bon défenseur... Déblatsse, c'est ça ? (il veut dire Debast)."
"Envie de tout casser pour les supporters"
Pour conclure, le joueur formé au PSG a encensé le public liégeois : "Sclessin a un fameux public : on voit que les fans aiment le club, ils donnent tout, ils ont vraiment cet ADN... et nous, on doit leur rendre ça sur la pelouse ! Sur le terrain, ça nous donne envie de tout casser !"