En ce moment, le conflit israélo-palestinien continue de faire de nombreux morts chaque jour.
Une guerre dans laquelle certains joueurs de football ont décidé de prendre position, ce qui n'est pas sans conséquence. Anwar El Ghazi, le joueur de Mayence, a décidé de relayer un post en faveur de la Palestine sur ses réseaux sociaux.
Mal lui en a pris puisque l'international néerlandais vient d'être "dispensé de ses obligations relatives aux entrainements et aux matchs". En d'autres termes, il est donc suspendu à compter de ce mardi par son club.
El Ghazi suspendu par Mayence
"Cette décision est la conséquence d'une publication désormais supprimée sur les réseaux sociaux qui est apparue dimanche (15 octobre). Dans cette publication, El Ghazi a pris une position inacceptable pour le club sur le conflit en cours dans le Moyen-Orient. Avant de prendre cette décision, le club et le joueur ont profondément discuté", précise le communiqué publié par le club.
Un communiqué qui conclut : "Mayence 05 respecte le fait qu'il y ait des points de vue différents sur ce conflit complexe qui dure depuis des décennies au Moyen-Orient. Cependant, le club prend ses distances avec la publication en question, étant donné qu'elle ne s'aligne pas avec les valeurs du club."
Le texte partagé par le joueur était un texte en anglais dans lequel Israël est accusé non pas de mener une guerre mais de commettre un génocide. Un texte qui se termine par ces mots : "De la rivière à la mer, la Pelestine sera libre".