John Obi Mikel a passé près de onze ans à Chelsea. Forcément, il a vu défiler de nombreux joueurs chez les Blues. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Eden Hazard l'a marqué.
C'est le comportement de l'ex-Diable Rouge à l'entraînement qui a surtout marqué le Nigérian : "J'ai compris à quel point l'entraînement était important pour les joueurs de Chelsea seulement lorsque j'y suis arrivé. La manière de jouer durant les rencontres était la même qu'à l'entraînement. Tacles appuyés, bagarres... il y avait souvent des coups parce que tout le monde voulait faire partie du onze de base le week-end. Il n'y avait pas de place pour : 'Oh aujourd'hui, je n'ai pas envie de m'entraîner'."
Mais évidemment, un certain Eden Hazard faisait office d'exception : "Le seul joueur qui vivait bien avec, c'était Eden Hazard", déclare Obi Mikel. "Il ne s'entraînait jamais ! Il est le footballeur le plus paresseux que j'ai vu de ma vie. Mais le week-end, il était toujours là, et il était l'homme du match. A Chelsea, il pouvait rester pendant 20 minutes à manger du pudding le soir avant une rencontre. Il aime beaucoup manger. Mais après, il allait dormir et se levait le lendemain avant de faire un grand match l'après-midi."
Légende de Chelsea
John Obi Mikel a disputé 374 matchs sous le maillot des Blues (7 buts et 13 assists). Il a remporté 2 championnats, 4 Coupes d'Angleterre, 2 Coupes de la Ligue, 1 Community Shield, 1 Ligue des Champions et 1 Europa League avec le club londonien.