Noussair Mazraoui est empêtré dans une polémique pour avoir pris position dans le conflit israélo-palestinien ce week-end au travers d'une vidéo publiée sur Instagram (supprimée depuis).
Le latéral droit marocain du Bayern Munich y disait espérer voir "les frères persécutés en Palestine [...] remporter la victoire avec l'aide de Dieu..."
Une prise de position contraire à celle du club, qui a réagi par le biais d'un communiqué transmis à l’agence de presse allemande dpa. Le joueur va devoir s'expliquer, et risque une sanction pouvant aller jusqu'au renvoi.
Voici le communiqué dans son intégralité: "Le FC Bayern a immédiatement contacté Noussair Mazraoui suite à ses publications sur Instagram dimanche. Le joueur est actuellement en Afrique avec l'équipe nationale du Maroc. Après son retour, une conversation personnelle détaillée avec la direction du club est prévue. Quoi qu'il en soit, tout le monde, y compris chaque employé et chaque joueur, connaît les valeurs que représente le FC Bayern. Nous l'avons exprimé publiquement et sans équivoque dans un article immédiatement après l'attaque terroriste contre Israël. Nous sommes préoccupés par le sort de nos amis en Israël et nous sommes à leurs côtés. Dans le même temps, nous espérons une coexistence pacifique pour tous les peuples du Moyen-Orient..."
À noter que l'actuel gardien remplaçant du Bayern Daniel Peretz (ex-Maccabi Tel Aviv), 23 ans, est de nationalité israélienne.
Arrivé en 2022 au Bayern en provenance de l'Ajax, Mazraoui est sous contrat jusqu'en 2026.
Il vaut 28 millions d'euros, selon Transfermarkt.
À LIRE AUSSI
Un joueur poursuivi pour "apologie du terrorisme" (https://www.footnews.be/news/392105/un-joueur-poursuivi-pour-apologie-du-terrorisme).