Le Standard semble avoir repris du poil de la bête ces dernières semaines. En effet, les Liégeois restent sur une série de six matchs sans défaite.
Grâce à sa victoire face au Club de Bruges le week-end dernier (2-1), le club liégeois est même revenu à deux petits points du top 6.
La grande force des Rouches depuis le début de la saison est sa solidité défensive. Arnaud Bodart, Zinho Vanheusden, Nathan Ngoy et Merveille Bokadi évoluent à un très haut niveau et permettent à leur équipe de concéder très peu de buts.
En ce qui concerne l'international congolais, le Standard veut absolument prolonger son contrat. Selon La Dernière-Heure, le club liégeois discute depuis de nombreux mois avec Bokadi mais les deux parties sont encore loin d'avoir trouvé un accord.
Le temps presse pour les Rouches, car le défenseur de 27 ans arrive en fin de contrat en juin 2024. Les dirigeants du Standard ne veulent plus revivre la même situation qu'avec Nicolas Raskin et Selim Amallah et veulent rapidement boucler ce dossier.
Cela ne devrait cependant pas être le cas puisque Merveille Bokadi a récemment déclaré qu'il se sentait bien à Liège et qu'il voulait y rester.
Déjà sa huitième saison chez les Rouches
Merveille Bokadi évolue au Standard depuis janvier 2017. Il était arrivé chez les Rouches en provenance du TP Mazembe. Depuis, il a inscrit dix buts et délivré cinq assists en cent quarante-six matchs disputés toutes compétitions confondues.