Lors du dernier marché des transferts estival, si on a beaucoup parlé des départs pour l'Arabie Saoudite, le Qatar a également réussi à mettre la main sur plusieurs joueurs importants.
C'est notamment le cas de Julian Draxler, qui a décidé de quitter le Paris Saint-Germain et d'accepter l'offre d'Al-Ahli. Celui qui avait débarqué dans la capitale française en 2017 s'est engagé avec son nouveau club contre la somme de 9 millions d'euros.
"Ce serait un mensonge"
Et s'il dit pouvoir "tout à fait comprendre les critiques", il assume son choix. "C'est ma vie, j'assume ma décision et je suis heureux que nous ayons trouvé une solution", déclare l'Allemand dans un post sur Linkedin.
"Je pourrais maintenant me tenir debout et dire qu'après 12 ans en Europe, il s'agit uniquement pour moi de découvrir une nouvelle culture, de vivre une nouvelle expérience internationale, de participer à un projet passionnant dans le monde arabe - et d'exclure le thème de l'argent", a lancé le joueur de 30 ans.
"Même si ces aspects sont honnêtement pertinents, ce serait néanmoins un mensonge si la partie financière n'était pas également décisive dans ce cas", confie-t-il encore.
S'il avoue qu'il aurait aimé une fin différente au Paris Saint-Germain, Draxler a donc finalement pris la décision de suivre la même direction que Marco Verratti, lui aussi poussé vers la sortie par un club qui cherche la bonne formule pour enfin remporter la Ligue des Champions après laquelle il court depuis longtemps. Reste à voir si ces départs auront été bénéfiques.