Vendredi, Domenico Tedesco dévoilera sa sélection pour les matchs qualificatifs de l'Euro 2024 face à l'Autriche et la Suède.
Une nouvelle fois, Domenico Tedesco devra faire quelques choix forts car à certains postes, les Diables Rouges sont en manque de joueurs.
On pense notamment au poste d'arrière droit. Pour le moment, c'est Arthur Theate qui y évolue mais ce n'est pas le pote qu'il affectionne le plus, lui qui joue défenseur central à Rennes. Timothy Castagne peut aussi y évoluer mais il évolue le plus souvent à gauche chez les Diables Rouges. En septembre, Hugo Siquet a été appelé et pourrait être une solution à l'avenir.
En attendant, un jeune talent fait tout son possible pour être sélectionné. Il s'agit d'Ignace Van der Brempt (21 ans). Le jeune arrière droit est prêté cette saison par Salzbourg à Hambourg. En Allemagne, le joueur formé au Club de Bruges s'éclate et enchaîne les matchs. En huit matchs de Bundesliga 2, il a déjà délivré 2 assists.
Pour BILD, le Diablotin a dévoilé ses grandes ambitions : "Jouer pour les Diables Rouges est mon plus grand rêve", déclare-t-il. "Si je joue chaque match avec les Diablotins, je pourrais me montrer et me rapprocher de mon objectif. Je dis dire que j'adore jouer pour mon pays. De plus, j'emmagasine pas mal d'expérience quand je joue avec les Diablotins."
Parcours
Ignace Van der Brempt débute sa carrière professionnelle au Club de Bruges. Après 3 saisons et 36 matchs, il est vendu au RB Salzbourg pour 5 millions d'euros. Suite à son manque de temps de jeu en Autriche, il est prêté cet été à Hambourg.