Deniz Undav a profité du mercato estival pour quitter Brighton afin de rentrer, chez lui, en Allemagne. Un transfert qui semble, pour l'instant, déjà porter ses fruits.
En effet en trois rencontres de Bundesliga, sous les couleurs du VFB Stuttgart, l'attaquant de 27 ans a déjà marqué deux buts et délivré une passe décisive. Des débuts très prometteurs de la part de celui qui était déjà suivi par plusieurs clubs allemands avant de finalement prendre la direction de Brighton. Un choix de carrière qui ne s'est clairement pas avéré être une réussite. Très peu utilisé, un transfert, cet été, était presque impératif pour l'ancienne coqueluche du Parc Duden.
Prêté jusqu'en juin prochain, les dirigeants allemands disposent, cependant, bel et bien d'une option d'achat dans le contrat de location de Deniz Undav. Reste désormais plus qu'à voir si celui-ci parviendra à enchaîner ou bien s'il retombera dans ses travers. Une chose est certaine la Bundesliga semble plus que jamais être un championnat taillé pour lui. Du physique, une bonne lecture de jeu, fort dans les duels aériens, bref il faudra confirmer ce bon début pour le natif d'Achim.
Stuttgart est, pour sa part, deuxième de son championnat. Un parcours surprenant pour celui qui avait galéré pour se sauver, lors du dernier exercice. Un passage à vide qui semble, toutefois, déjà bien loin pour l'ancien club d'Orel Mangala. Diable Rouge qui a récemment rejoint l'Angleterre et Nottingham Forest.
Encore lié à Brighton jusqu'en juin 2026, la valeur de Deniz Undav est quant à elle, actuellement, estimée à dix millions d'euros.
Prochain rendez-vous pour Deniz Undav et sa nouvelle équipe
Ce samedi, l'actuel dauphin du Bayer Leverkusen recevra, dans ses installations, l'équipe de Wolfsburg, dans le match comptant pour la septième journée de championnat.
A LIRE AUSSI
De Condé reconnaît avoir été beaucoup trop loin contre Anderlecht