Kévin Denkey (22 ans) est l'un des meilleurs attaquants de la Jupiler Pro League. L'avant-centre du Cercle de Bruges, auteur de onze buts et neuf assists la saison dernière, a déjà marqué cinq buts en neuf matchs cette saison.
Depuis le départ d'Ayase Ueda à Feyenoord, le buteur togolais est l'arme numéro 1 des Brugeois. Mais cela ne devrait pas durer longtemps. En effet, Denkey aimerait quitter rapidement le Cercle de Bruges.
"Quand j'ai vu Charles Vanhoutte jouer contre nous, il était encore meilleur que lorsqu'il jouait au Cercle", déclare-t-il au Krant van West-Vlaanderen. "Moi aussi, j'aimerais découvrir où se trouve mon plafond. Je ne dis pas que le Cercle de Bruges n'est pas un grand club, ne vous méprenez pas, mais je n'ai jamais joué dans une très grande équipe. Je suis curieux de voir ce que cela pourrait donner.
L'ancien joueur du Nîmes Olympique ne compte cependant pas forcer un transfert : "Je ne partirai que si toutes les parties y trouvent leur compte et si c'est un bon projet auquel je peux apporter quelques chose", conclut-il.
Parcours
Kévin Denkey est formé au Nîmes Olympique et y fait ses débuts en pro en novembre 2016. En janvier 2019, il est prêté à l'AS Béziers (1 but en 11 matchs). A l'été 2021, il quitte le club français et est transféré au Cercle de Bruges. Depuis, il a inscrit 28 buts et délivré 11 assists en 94 matchs toutes compétitions confondues.
A LIRE AUSSI :
De Boeck écarte un ex-Standarman : "Le talent seul ne suffit pas"