Glen De Boeck n'aura pas attendu longtemps avant de prendre des décisions fortes au KV Courtrai. En effet, le coach courtraisien a décidé de ne pas faire appel à Felipe Avenatti pour le match face au Cercle de Bruges (2-0).
L'attaquant uruguayen connait bien De Boeck puisqu'ils ont travaillé ensemble lors de la saison 2018-2019. A cette période, l'entente entre les deux hommes n'était déjà pas très bonne.
L'entraîneur est revenu sur sa décision de ne pas faire appel à l'ancien attaquant du Standard : "Quand je regarde les statistiques des derniers matchs de Felipe, je vois le joueur que j'ai connu lors de mon premier passage ici. Je dois dire que notre entente n'était pas optimale. Je pense que c'était bien plus de sa faute que de la mienne."
De Boeck ne ferme toutefois pas la porte au buteur de 30 ans : "Je vais avoir une conversation avec lui. Ce sera à Felipe de me dire ce qu'il veut faire de sa carrière. C'est un garçon avec de nombreuses qualités, mais le talent ne suffit pas."
Une seule bonne saison
Felipe Avenatti a explosé lors de son premier passage à Courtrai. Lors de la saison 2018-2019, il avait inscrit pas moins de 15 buts en 32 matchs. Cela lui avait permis de décrocher un transfert au Standard. Mais malheureusement pour lui, son passage en Bord de Meuse a été un véritable échec (5 buts en 40 matchs). Par après, ses prêts à l'Antwerp (1 but en 8 matchs), l'Union (1 but en 16 matchs) et au Beerschot (1 but en 9 matchs) ne lui ont pas permis de retrouver son meilleur niveau.
A LIRE AUSSI :
Vanderheycken encense l'Antwerp : "C'est ce qui me frappe chez eux"