Un nul (1-1) au Standard, une victoire (2-1) contre le Cercle de Bruges, un autre nul (0-0) à l'Antwerp, et une remontée de 0-2 à 2-2 jeudi contre l'Union Saint-Gilloise, le RWDM a démontré, ou plutôt confirmé, que les mal lotis ne doivent pas trop espérer voir les promus boucler la saison régulière à l'une des quatre dernières places...
On vise d'ailleurs en tout cas beaucoup plus haut que cela à Molenbeek où à court terme, c'est le scalp d'un "grand" qui est convoité.
Et, cela tombe bien, dimanche soir (19h15), c'est justement le leader, La Gantoise, qui viendra se frotter aux troupes de John Textor au Stade Edmond Machtens.
L'occasion idéale de réussir ce premier gros coup, même s'il paraît difficile à réaliser.
"C'est vrai", admet le capitaine Théo Defourny, "mais il est temps de passer le cap, et d’aller chercher la victoire contre un grand. On peut être fier, et les supporters aussi, de notre prestation de jeudi mais au final, aussi triste et frustrant qu'il a été pour nous, l'Union n'a pas volé son succès (2-3 à la 90e+6, ndlr). À nous de faire encore mieux cette fois, et en particulier au niveau du résultat..."
La première place offerte à l'Union ?
Le comble de l'histoire c'est que si le RWDM parvient à faire tomber La Gantoise dimanche, il risque d'offrir du même coup la première place du classement à son grand ennemi unioniste, du moins si le retour au Parc Duden de Felice Mazzù à la tête de ses Zèbres, se solde par un revers, quelques heures plus tôt.
En attendant, comme l'a titré La Dernière Heure - Les Sports, l'Union est encore et toujours Reine de la capitale !
L'entraîneur molenbeekois Claudio Caçapa juge lui que cette victoire contre un "grand" aurait déjà pû, et dû être obtenue jeudi.
Parce que son équipe n'est réellement entrée dans le match qu'à la 40e minute, en même temps que les Ultras dans leur bloc, mais aussi en raison d'un manque de courage et d'audace, en deuxième mi-temps
"Il était possible de marquer un troisième but", estime-t-il en effet, "et de mettre davantage en difficulté, cette belle équipe de l'Union. On aurait pu appuyer encore un peu plus fort là où on avait réussi à lui faire très mal juste avant le repos. C'est donc d'autant plus désolant d'avoir finalement perdu de cette façon..."
A LIRE AUSSI
La nouvelle star du RWDM? "Je n'ai pas toujours eu la vie facile" (https://www.footnews.be/news/389874/la-nouvelle-star-du-rwdm-je-nai-pas-toujours-eu-la-vie-facile).