Après sept journées de championnat, Anderlecht est toujours à égalité de points avec La Gantoise, qui occupe la tête du classement. Mais les Mauves vont devoir s'employer pour conserver cette place avec un duel contre le Club Bruges qui arrive.
Une rencontre qui sera un vrai test pour les Mauves et qui sera également l'occasion d'y voir un peu plus clair dans certains choix de Brian Riemer. Le technicien danois est surtout attendu au sujet des gardiens.
"Le chaos là où il y avait la paix"
Kasper Schmeichel n'a pas signé pour se contenter d'une place sur le banc mais sa légère blessure à l'entraînement la semaine dernière a confirmé Maxime Dupé dans le but. Ce dernier a toutefois commis une erreur importante qui avait permis à Courtrai de faire 2-1.
Malgré cela, l'arrivée de Schmeichel continue de poser question dans un club qui avait recruté Dupé pour faire de lui le numéro un. Après un bon début de saison, il risque de glisser sur le banc et au final, ce sont plus de déçus que ça qu'il pourrait y avoir.
"Riemer et Fredberg ont dit que Schmeichel était une chance mais ce terme est utilisé trop facilement. Entre-temps, ils ont créé le chaos là où il y avait la paix. C'est une situation qui mange de l'énergie, qui attire l'attention et qui explosera tôt ou tard. On risque maintenant de se retrouver avec trois gardiens mécontents", explique Geert De Vlieger.
Car derrière Dupé et Schmeichel il y a un Colin Coosemans qui a prolongé son contrat pour quatre saisons supplémentaires en étant persuadé qu'il allait devenir le numéro deux dans la hiérarchie. Relégué au rôle de troisième gardien, c'est en tant que spectateur qu'il risque d'assister à la saison de son équipe.
Pour De Vlieger, il n'y a donc qu'une solution : "Ne tournons pas autour du pot, tout le monde sait que Schmeichel jouera. Il me semble logique que Dupé parte en janvier, il ne faut pas le retenir. Anderlecht a lui-même créé cette situation problématique, c'est donc au club de la résoudre."