Après un match décevant face à l'Azerbaïdjan (0-1), les Diables Rouges se sont régalés face à l'Estonie (5-0). Un match qui a dû paraître très long pour les Estoniens, eux qui ont été privés du ballon toute la rencontre.
Thomas Haberli, le sélectionneur de l'Estonie, était réaliste après la rencontre : "Nous sortons avec une défaite 5-0 et cela aurait pu être beaucoup plus. Il faut être honnête, nous avons souffert pendant nonante minutes."
L'entraîneur suisse a ensuite été très élogieux envers les Diables Rouges : "Nous avons vu un adversaire avec beaucoup de vitesse et de qualité avec le ballon. Nous ne pouvions rien faire face à ce niveau de qualité. Nous avons fait tout ce que nous pouvions, avec notamment une tactique défensive, mais la différence était trop grande. La Belgique figure dans le top 5 mondial et elle l'a montré."
Suite du programme
Le prochain rassemblement des Diables Rouges aura lieu dans un mois. Notre équipe nationale affrontera l'Autriche (le 13 octobre) puis la Suède (le 16 octobre) dans le cadre des matchs de qualification pour l'Euro 2024.
Actuellement, la Belgique est première de son groupe avec treize points. Juste derrière, nous retrouvons l'Autriche avec treize points également. La Suède, de son côté, a seulement six points et devrait, sauf surprise, ne pas se qualifier pour l'Euro. L'Azerbaïdjan et l'Estonie ont quant à eux un petit point chacun. Vous l'aurez donc compris, la Belgique a deux pieds et quatre orteils à l'Euro 2024.
A LIRE AUSSI :
"Loïs Openda a refusé de rejoindre ce grand club européen"