Le Standard a redressé la tête avant de marquer un temps d'arrêt à Gand. Pour embarquer dans le train des play-offs 1, les Rouches comptent sur ce numéro 6, un des joueurs les plus utilisés par Ricardo Sa Pinto.
Ces dernières semaines, Uche Agbo (21 ans) s'est montré moins hésitant qu'au début. Il a évité les fautes inutiles qui lui avaient valu quatre cartes jaunes en trois semaines. "Agbo rayonne depuis quelques semaines en milieu de terrain. Il est en pleine confiance et physiquement au top", a expliqué Sébastien Pocognoli à La Meuse. "Son travail soulage tout le monde, sans qu’il faille y voir de lien de cause à effet avec l’absence de Merveille Bokadi, le meilleur joueur de la préparation, qui a juste eu le malheur de se blesser lorsque le Standard a commencé à mieux tourner."
Les prestations d'Agbo ont été remarquées au pays puisqu'il a été retenu en équipe du Nigéria pour le match de Coupe du monde à Constantine contre l’Algérie (1-1) et lors de la victoire en amical à Krasnodar (Russie) sur l’Argentine (4-2). Mais il est resté 180 minutes sur le banc.