Le RSC Anderlecht et l'Olympique de Marseille ont trouvé un accord sur le transfert définitif de Michael Amir Murillo.
L'ailier panaméen quitte le RSCA après trois ans et demi. Il signe un contrat de trois saisons avec le grand club français de tradition, a annoncé le club bruxellois ce mercredi dans un communiqué (https://www.rsca.be/fr/amir).
Il ne s'agit pas d'une suprise, Footnews (https://tinyurl.com/byhwc2hf) ayant en effet déjà précisé à plusieurs reprises que l'avenir du joueur se situait à l'OM.
Amir Murillo avait été transféré des New York Red Bulls en janvier 2020. Le Panaméen s'est presque immédiatement assuré une place de titulaire au poste d'arrière droit.
Il a disputé pas moins de 134 matches en mauve et blanc. Des duels au cours desquels il a inscrit 14 buts et délivré 17 passes décisives.
Il est également devenu un international panaméen expérimenté, avec 65 matches et 6 buts à son actif.
"C'était le bon moment pour se quitter !"
"Je suis très reconnaissant au club et à ses supporters pour le soutien qu'ils m'ont apporté ces dernières années", déclare Murillo dans le communiqué d'Anderlecht.
"Merci d'avoir été là dans les bons et les moins bons moments. Je souhaite vraiment le meilleur pour l'avenir à tout le monde au RSCA!".
"Nous tenons à remercier Amir pour ses mérites au cours des dernières années", a de son côté exprimé le CEO Sports Jesper Fredberg, pas plus chaleureux que nécessaire.
"Il nous a cependant semblé que c'était le moment idéal de se quitter pour toutes les parties. Nous sommes donc satisfaits d'avoir trouvé une solution qui leur profite à toutes. Nous souhaitons à Amir beaucoup de succès à l’Olympique de Marseille."
A LIRE AUSSI
Un joueur à 30 millions d'euros va signer au RWDM ! (https://www.footnews.be/news/385781/un-joueur-a-30-millions-deuros-va-signer-au-rwdm-)