Annoncé comme partant depuis le début de ce mercato d'été, l'ex-attaquant du RFC Seraing Georges Mikautadze (22 ans, 2 matchs et 1 but en Ligue 1 française cette saison), n'a toujours pas quitté le FC Metz.
Mais selon L'Equipe (https://tinyurl.com/4rjkx4xx) de ce samedi, la situation de l'international géorgien (16 sélections, 4 buts), élu meilleur joueur de Ligue 2 en 2022-2023 (23 buts et 8 passes décisives), sous contrat jusqu'en juin 2026, devrait s'animer dans la dernière ligne droite de cette période des transferts.
Il intéresserait en effet l'Eintracht Francfort, du moins en cas de départ de Randal Kolo Muani; de Bologne, orphelin de Marko Arnautovic (34 ans), prêté à l’Inter Milan, et surtout de la Lazio Rome, qui l'apprécie beaucoup.
Pour autant, son départ, même promis auprès de la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion), ne semble pas garanti car les Grenats réclament toujours 20 millions d'euros (bonus compris) pour céder leur pistolero.
Quelques offres ont été refusées dont une à 15 millions, il y a un peu plus d'un mois. Il en vaut 10, selon Transfermarkt.
"Il ne faut pas retenir ceux qui veulent partir"
Et en interne, le directeur sportif messin Pierre Dréossi "espère qu’il va rester", comme il l’a dit vendredi après un entraînement à huis clos auquel Mikautadze a normalement participé.
"Je n’aime pas ces derniers jours de mercato, les joueurs sont perturbés. Il ne faut pas retenir ceux qui veulent partir", expliquait vendredi l'entraîneur Laszlo Bölöni (ex-Standard) en conférence de presse.
"Mais Georges sera dans le groupe, et jouera à Clermont dimanche (15h00)..."
Tout le monde au club attend fébrilement la conclusion de ce dossier au long cours.
"Plus vite ce sera réglé, mieux ce sera pour le groupe", prévenait pourtant le capitaine Matthieu Udol, 27 ans, il y a quelques semaines.
A LIRE AUSSI
Hoefkens licencié en cas de défaite du Standard à Courtrai ? (https://www.footnews.be/news/385141/hoefkens-licencie-en-cas-de-defaite-du-standard-a-courtrai-).