Adrien Trebel, 32 ans, fait son grand retour au Parc Astrid, dimanche (18h30) à l'occasion du match Anderlecht - Sporting de Charleroi, comptant pour la cinquième journée de Jupiler Pro League.
Reste à voir dans quel rôle, mais pourquoi pas comme titulaire, même si Felice Mazzù s'est bien gardé de le révéler, ce vendredi en conférence de presse.
"Il est sélectionnable", a toutefois assuré l'ex-coach anderlechtois, qui lui aussi revient sur le terrain de ses anciens déboires...
"Je prendrai une décision demain (lisez samedi). "Mais sa simple, présence a déjà boosté le groupe. Il parle beaucoup et avec tout le monde. Et vu son cv, il est forcément très écouté. Bref il a déjà bien aidé l'équipe, sans avoir encore joué..."
Première victoire ?
On verra dimanche si le Français (127 matches, 9 buts et 21 assists en mauve et blanc, entre 2017 et 2023), va aider le Sporting visiteur à enfin remporter une première victoire dans cette Jupiler Prio League 2023-2024.
"Je le souhaite et on le mériterait", a déclaré Mazzù.
"Pour mon premier retour à Anderlecht, je peux juste vous dire que j’espère gagner au Lotto (le sponsor de l'Union Saint-Gilloise, ndlr)", a ironisé l'ex-coach unioniste.
Mais ce sera toujours sans Stefan Knezevic, touché au genou et remplacé à la mi-temps par Jonas Bager le 13 août contre le Standard (1-1).
"Les autres (sauf les blessés de longue date, ndlr) sont là et sélectionnables", a précisé Mazzù, qui communiquera la composition du groupe samedi après le dernier entraînement.
Trebel en fera très probablement partie, sans doute au détriment du jeune Da Silva.
Avec un bilan de trois points sur douze en ce début de saison, le Sporting de Charleroi se déplacera à Anderlecht avec la volonté d'arracher un premier succès en championnat.
Mais pour cela il faudra marquer, après ne l'avoir encore fait que deux fois (contre Oud-Heverlee Louvain et le Standard).
"A Genk (0-0) il a juste manqué l'efficacité, mais pas les occasions", selon Mazzù.
"C'est donc dans ce domaine de la finition qu'on doit impérativement s'améliorer...", a-t-il conclu.
A LIRE AUSSI
Succession de Jacky Mathijssen: Glen De Boeck a été auditionné à Tubize