En l'état actuel des choses, Ajax ne tentera pas de faire revenir Hakim Ziyech. L'artiste marocain de Chelsea aurait été proposé au club d'Amsterdam par un intermédiaire, et serait prêt à sacrifier une importante partie de son salaire actuel pour rendre un transfert possible.
Mais il n'y a actuellement pas de place pour lui dans l'équipe de Maurice Steijn, selon ce dernier.
Il l'a expliqué ce vendredi en conférence de presse.
"Permettez-moi de commencer par dire que je pense vraiment que Hakim est un excellent joueur", a déclaré Steijn lorsqu'on lui a demandé pourquoi le retour de Ziyech n'était pas envisageable pour l'instant. "Il serait une valeur ajoutée pour n'importe quel club. Je pense aussi que c'est un très bon gars. J'entends d'ailleurs beaucoup d'histoires positives à son sujet à l'Ajax. Mais la situation actuelle est telle que le poste auquel il peut prétendre est doublement occupé..."
"Il y a même... six joueurs capables d'évoluer à cette position", a poursuivi Steijn. Steven Bergwijn, Steven Berghuis, Mohammed Kudus, Francisco Conçeicao, Carlos Forbs et Mika Godts.
"La donne pourrait changer s'il devait arriver quelque chose à l'un de ces garçons, mais pour le moment ce n'est pas une option".
Des arguments qui n'ont pas convaincu tout le monde, Mike Verweij (De Telegraaf) faisant notamment remarquer que l'Ajax ferait peut-être bien de saisir à pleines mains ce genre d'opportunité tombée du ciel.
"Je vous ai expliqué la situation", a rétorqué Steijn, "et j'espère qu'elle ne changera pas..."
Premier match: samedi (20 heures) contre Heracles Almelo.
Le vote: Convaincu par les explications de l'entraîneur d'Ajax ?