On le disait en partance pour Istanbul (voir footnews: https://tinyurl.com/5n8c2c57) mais selon Het Laatste Nieuws (https://tinyurl.com/5brrp4mn), Besiktas ne serait pas le prochain club de Dodi Lukebakio, qui pourrait rebondir en Premier League.
Le Diable Rouge (25 ans, 8 sélections) du Hertha Berlin ne compte en tout cas pas s'éterniser en 2.Bundesliga allemande où il ne figurait pas sur la feuille d'arbitre lors des deux premiers matches (1-0 au Fortuna Düsseldorf, et 0-1 contre Wehen-Wiesbaden).
Mais il en cherche toujours la porte de sortie, à trois semaines de la clôture du mercato estival, et a été relégué dans le noyau B.
Selon les informations du Laatste Nieuws qui fait le point sur la situation des Diables Rouges, Burnley et Vincent Kompany ont fait une offre de onze millions d'euros pour faire venir l’attaquant belge.
Son contrat au Hertha expire en fin de saison, et il vaut douze millions d'euros, d'après Transfermarkt.
Mais ce n’est pas la seule piste étudiée par le staff de Burnley, déjà évoquée par footnews (https://tinyurl.com/47d6ykfu) mercredi.
Le club promu en Premier League s’intéresse en effet également à l’ailier international danois de l’Ajax, Mohamed Daramy (21 ans, 6 sélections), dont le prix sur le mercato serait deux fois moindre.
Le Stade de Reims serait toutefois également sur le coup.
Le Hertha se déplace samedi (13 heures) à Carl Zeiss Iena, un ancien grand club est-allemand qui évolue aujourd'hui en Regionalliga Nord-Est, au niveau quatre, pour le compte du premier tour de la Coupe.
Le vote: Le Hertha a-t-il besoin de Lukebakio pour remonter en Bundesliga ?