La Gantoise a pris une sérieuse option sur la qualification pour le 3e tour préliminaire de la Conference League en battant le MSK Zilina 5-1 au match aller du 2e tour, jeudi soir à la Ghelamco Arena.
Hein Vanhaezebrouck, qui a mené les Buffalos jusqu'en quarts de finale de l'épreuve la saison dernière, en était forcément très satisfait après la rencontre.
"Nous savions que nous allions rencontrer une équipe jeune et enthousiaste", a-t-il raconté en conférence de presse. "Il a d'abord fallu maîtriser cette fougue au cours du premier quart d'heure. On a ensuite manqué une série d'occasions, puis le 1-0 (23e, Gift Orban) est enfin tombé".
"Le 2-0 (55e Julien de Sart) leur a fait mal. Tout est devenu plus facile. Mais le but encaissé (4-1, 79e Adrian Kapralik) me fait quand même râler. C'est le point noir de cette soirée, malgré tout très réussie", a analysé 'HVH'.
"Le championnat commence dimanche (16 heures) et c'est aussi important"; a rappelé le T1 gantois. "Nous devons nous reposer maintenant, et faire en sorte d'être prêts. Ce ne sera probablement pas aussi facile contre Courtrai, qu'aujourd'hui."
En cas, très probable, de qualification, les Buffalos affronteront au prochain tour les Irlandais du Nord de Linfield ou, plus vraisemblablement, les Polonais de Pogon Szczecin, qui l'ont emporté 2-5 en déplacement ce jeudi à l'aller.
Le vote: La Gantoise en phase de poules ?