C’est une bien triste nouvelle pour le football français qui va perdre l’un de ses monuments. Sochaux, neuvième de Ligue 2 la saison passée est en difficulté, le club a besoin de 22 millions d’euros.
Relégué administrativement en National par la DNCG fin juin, le club de Sochaux affichait un trou de 22 M€. Du coup, le club a vendu de nombreux joueurs et a surtout libéré les joueurs avec des gros contrats.
Créé en 1928 sous l'impulsion du groupe Peugeot, dont les usines se trouvent à Sochaux, le FC Sochaux-Montbéliard compte à son palmarès deux titres de champion France, remportés en 1935 et 1938, deux Coupes de France gagnées en 1937 et 2007 et une Coupe de la Ligue obtenue en 2004. Son meilleur résultat en compétitions européennes est une demi-finale de la Coupe UEFA en 1881
22 MILLIONS
Le directeur général Samuel Laurent est pointé du doigt pour sa mauvaise gestion, il tente désormais de trouver les fonds nécessaires auprès du propriétaire chinois. Sochaux doit passer ce mardi devant la DNCG mais le déficit du club n’est toujours pas comblé. Sauf incroyable revirement de situation, Sochaux ne jouera pas en Ligue 2 la saison prochaine. D’après les médias locaux, ils n’iront pas non plus en National, ils devraient déposer le bilan.
A LIRE AUSSI
𝗨𝗻 𝗺𝗼𝗻𝘂𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗲𝗻 𝗴𝗿𝗮𝗻𝗱 𝗱𝗮𝗻𝗴𝗲𝗿. 😨🇫🇷
— MercaFoot (@MercaFoot_) July 10, 2023
Demain, le FC Sochaux repassera devant la DNCG et peut déjà oublier la Ligue 2 pour la saison prochaine.
Mais ça ne s’arrête pas là : malgré toutes les ventes et ruptures de contrat le club a encore une dette évaluée à 8… pic.twitter.com/wF3pcdKdMF