Ce mardi soir, les Diables Rouges avaient un dernier match à disputer en Estonie avant de pouvoir partir en vacances. Une rencontre à la portée de la Belgique mais qui n'était pas gagnée d'avance.
Domenico Tedesco avait d'ailleurs déclaré que face à un groupe compact il faudrait savoir être patient et jouer vite pour l'emporter. Et c'est finalement de Romelu Lukaku qu'est arrivée la solution.
Même si le premier but belge a été accordé à l'Estonien Rasmus Peetson, Big Rom a pu inscrire pour la quinzième fois consécutive un but en matchs de qualification trois minutes plus tard.
Une victoire sans trembler
C'est donc avec un avantage de deux buts que la Belgique rentrait aux vestiaires et si l'intention était de se mettre définitivement à l'abri, il aura fallu attendre la nonantième minute de jeu pour voir Johan Bakayoko fixer le score à 0-3. Un jeune joueur qui ouvre son compteur personnel en équipe nationale.Avec cette victoire, la Belgique reste à la deuxième place du groupe, à trois longueurs de l'Autriche, qui l'a emporté 2-0 contre la Suède. Pour rappel, les deux premiers de chaque groupe sont qualifiés pour le prochain Euro.