A l'Antwerp, la gueule de bois après la grande fête du titre est tranquillement terminée et l'attention peut se tourner vers la saison prochaine. Marc Overmars et son équipe sont confrontés à un été chargé en matière de transferts. Le compartiment défensif de l'équipe de Mark van Bommel pourrait notamment être renforcé.
En tout état de cause, l'Antwerp devra apporter du sang neuf s'il veut être compétitif en Europe la saison prochaine. En défense, il faudra trouver un remplaçant au pilier Willian Pacho, qui partira à l'Eintracht Francfort pour une somme record. En outre, la question est de savoir comment les anciens, comme Toby Alderweireld et Ritchie De Laet, supporteront physiquement le fait de jouer à nouveau trois matches par semaine.
Battu par le Bayern
Un renfort supplémentaire en défense n'est donc pas un luxe. Pour ce faire, Overmars aurait à nouveau jeté son dévolu sur une vieille connaissance. Le nom de Daley Blind circule à nouveau. Le Néerlandais était déjà sur la short-list l'hiver dernier après la résiliation de son contrat avec l'Ajax, mais il a eu l'occasion unique de rejoindre le Bayern Munich. Dans quelques mois, il quittera le Bayern Munich en tant que joueur libre de tout transfert.
Félicitations pour le titre
L'Antwerp aura donc une belle deuxième chance avec Blind. Il a confirmé à Veronica Inside qu'il y avait eu récemment des contacts avec Overmars. Mais il n'a pas voulu donner de détails sur d'éventuelles négociations de transfert. "Je ne ferai aucun commentaire à ce sujet. Je l'ai félicité pour le championnat et le doublé. C'est fantastique ce qu'ils ont fait là-bas. Overmars a-t-il répondu "On se voit dans quelques semaines?" Non, il ne l'a pas fait. Les choses ne se passent pas aussi vite", a-t-il ajouté. "Je suis maintenant libre de tout transfert, donc je vais devoir faire face à beaucoup de choses. Nous allons régler tout cela calmement dans les prochaines semaines et ensuite nous ferons un bon choix au feeling".