Après vingt-deux années passées à Barcelone, Andrés Iniesta décidait de relever un nouveau défi en rejoignant le Japon.
Et l'Espagnol n'aura pas mis longtemps à tomber amoureux de son nouveau club. Mais ce jeudi, il a surpris tout le monde en annonçant que son aventure au Vissel Kobe était terminée.
"Les priorités de l’entraîneur sont différentes, et je respecte et accepte cela", a annoncé le joueur les larmes aux yeux. Un joueur qui espérait aller jusqu'à la fin de son contrat, qui courait encore pour douze mois.
"Pas un adieu définitif"
"Nous avions toujours imaginé que je prendrais ma retraite ici, c’était le souhait de tout le monde. Mais parfois, les choses ne se passent pas comme on l’imagine et les chemins se séparent. Il faut se dire au revoir et ce n’est pas facile. Mais ce n’est pas un adieu définitif", a-t-il ajouté.Et qu'est-ce qui attend désormais Iniesta ? "Comme je l’ai dit à plusieurs reprises, j’aimerais retourner à Barcelone à un moment donné de ma vie, mais je pense toujours que c’est loin."
"J’aime beaucoup penser au présent, et le présent est de continuer à jouer, d’essayer de jouer au football pendant les années qu’il me reste, et ensuite ça se verra", conclut Iniesta, qui se dirige vers un retour en Europe.
À LIRE AUSSI
Witsel balance sur la presse : "C'était de l'acharnement"